Blog Euromontage - Dernières actualités et tendances sur le bâtiment

 

Nous avons été sollicités pour la création d’un coin cuisine ouvert,  extension d’une pièce à vivre existante. Le garage attenant a été utilisé comme bâti pour la concrétisation de cette idée.

Pour réaliser ce projet, l’ouverture de murs porteurs, la création d’un sol béton, ainsi que la réfection des murs a permis la création d’une nouvelle grande pièce à vivre servant de salle à manger. La mise à niveau de l’ancien garage harmonise l’ensemble en permettant un prolongement naturel vers la nouvelle cuisine.

En préparatifs des travaux, un étaiement provisoire est mis en place pour sécuriser l’ensemble de la maison. Ceci permet de soutenir tout le poids de la bâtisse lors de l’ouverture de mur porteur avant sa consolidation.  

 




A la suite, on réalise l’ouverture d’un mur porteur intérieur avec mise en place d’une poutre métallique brut pour une finition loft, avec reprise des jambages ou poteaux pour stabiliser la structure.

Dans le coin salle à manger, une deuxième ouverture d’un mur porteur est créée pour l’insertion d’une baie vitrée apportant de la luminosité à la pièce. L’ancienne entrée du garage est remplacée par une porte fenêtre.

Au final, une belle pièce à vivre avec de la luminosité, une cuisine entièrement équipé avec un plan de travail central, un carrelage traditionnel du plus bel effet et un accès direct vers la terrasse.

 

Devis

Nous nous attachons à vous fournir un devis gratuit, détaillé sur le type de projet souhaité dans les délais.

Qualifications

L'entreprise dispose de nombreux agréments pour vous garantir un travail de qualité avec notamment le Qualibat.

Mobilité

Vous pouvez nous contacter sur les projets auprès des professionnels sur le grand Sud de la France. Pour le particulier, nous nous déplaçons sur le département du Tarn et la région Toulousaine.